Notre collection d’agapanthes est un pays des merveilles pour quiconque… la grâce des fleurs, la palette des couleurs allant du blanc au bleu d’encre, la diversité des formes nous transportent dans un monde féérique.
Le Cannebeth
A chacun son Agapanthe !
La palette de couleurs Notre collection recèle plus de 30 variétés du blanc au bleu profond passant par toutes les nuances de bleus et tous les camaïeux.
La diversité des formes A l'allure toujours très graphique, les différentes variétés se déclineront de façon plus ou moins opulente.
La grâce des fleurs Les fleurs comme des diadèmes, uniques et majestueuses ou en bouquets multiflores.
Persistante ou caduques ? La persistance du feuillage rime avec sensibilité au froid. Plus l'agaphanthe est caduque, plus elle saura passer les hivers rigoureux.
L’agapanthe est le fruit des voyages au long cours, guidés par des aventuriers curieux de toujours découvrir des plantes nouvelles.
C’est en 1679 qu’elle figure pour la première fois dans la littérature européenne, provenant de la région du Cap en Afrique du Sud. Après plusieurs tentatives de nomination, c’est le directeur du jardin botanique de Paris aui aura le fin mot : « Agapanthus ».
Ce nom nous vient du grec, «agapaô» -amour- et «anthos» -fleur-. L’agapanthe devient la fleur du bonheur !
Agapanthus
Notre collection d'Agapanthes
Les persistantes
Cette gamme d’agapanthe est la plus connue et peut être cultivée en jardin en climat doux -océanique ou méditerranéen-. Pour les autres contrées, il faudra prévoir une culture en pot, à hiverner dans un endroit frais, lumineux et hors gel.
Les semi persistantes
Celles-ci nous offrent une meilleure rusticité pour les jardins, en demandant néanmoins de l’attention : un petit paillage hivernal pourra s’avérer nécessaire. La culture en pot est également une solution qui permet de protéger du gel si nécessaire.
Les caduques
Ces variétés apporteront le bonheur de pouvoir s’entourer d’agapanthes au jardin, même dans un climat aux hivers rigoureux. Le feuillage disparaitra en hiver, et la vie renaitra dès le printemps pour s’épanouir en été. Le pot sera moins conseillé pour cette lignée.
Les originales
Découvrez celles qui nous ont surpris de par leurs couleurs attirant le regard, pour la forme de leurs fleurs différente, ou leur feuillage…
Toutes nos plantes et conseils
Découvrez toutes les solutions botaniques du Cannebeth