Le végétal est porteur d'humanité

Le Cannebeth

Etre horticulteur

Etre horticulteur, c’est une histoire d’Hommes et de Passion. Un savoir faire unique. Un engagement pour demain. C’est cultiver le Beau et la Vie. depuis longtemps, nous regardons les plantes autrement. Elles sont l’essence de la Nature, des équilibres qui nous entourent. Elles seront source d’oxygène, d’harmonie, d’épanouissement et d’émotions pour les personnes qui les cultiveront. Nos plantes sont le résultat de la passion, des savoir-faire et des engagements des femmes et des hommes qui les ont produites.

Marie et Philippe Levaux

Philippe, né à Antibes de parents horticulteurs.

  • Etudes : Ingénieur horticole -ENITH Angers-. Sa passion pour les plantes méditerranéennes est née depuis sa plus tendre enfance, et particulièrement l’espèce Bougainvillea…

Marie, née à Angers de parents agriculteurs.

  • Etudes universitaires économiques -es économie rurale- «j’ai épousé un homme et une passion…» Mais elle a aussi épousé une filière et toute sa cause qu’elle défend avec engagement au quotidien. 

Pour les projets de paysage

L'équipe du Cannebeth

Les métiers sont nombreux au Cannebeth et la diversité des personnalités façonne la richesse de l’équipe qu’elles composent.

Toutes et tous sont mobilisés par un même amour du métier : améliorer, innover et toujours satisfaire le client par la qualité des plantes et du service rendu.

Métier passionnant plein d'avenir

Parce qu’il apporte la capacité de rassembler ceux qui s’impliquent pour sa cause… le végétal révèle la connexion entre l’Homme et la Nature. Il fleurit nos espaces de vie, il épanouit les hommes. Il participe à la résilience du monde, le végétal est source de Bien-Être. Il agit sur le climat, il climatise nos villes, il identifie le paysage, il abrite la biodiversité, il est utile à l’humanité, il génère des passions.. Au Cannebeth, nous nous engageons pour répondre aux défis de la planète, nous sommes à l’écoute du coeur battant de notre société pour lui apporter les solutions de Demain : le végétal est l’avenir de l’homme

Les métiers du Cannebeth

La multiplication, c’est la maternité des plantes. Nous donnons naissance à envrion 1 million de bébés chaque année issues de semis ou de bouture. Cet atelier nécessite beaucoup d’attention et de bienveillance…

L’empotage est une étape clé pour la croissance de nos plantes. Nous devons leur donner les bonnes conditions d’une croissance en toute liberté… Pendant qu’une bonne partie de l’équipe est en prise directe avec le végétal, certains autres sont au bureau.. En relation avec son ordinateur, ou bien avec le monde extérieur ! Les opérations culturales sont nombreuses après l’empotage : pincement, tuteurage, nettoyage et «calinage»…

Et puis, un jour, il faut décider de se séparer pour permettre à nos chérubins d’aller accomplir la mission qui leur est confiée. Donc il faut trier les plantes pour les expédier et les convoyer dans leur nouvel univers.

Le Cannebeth

Découvrez notre entreprise

Prendre contact